Faire du kitesurf à Marseille


Tout d'abord, le kitesurf est un sport de traction qui se pratique sur l'eau. Il s'agit d'un sport nautique à part entière. C'est à la fois un sport et un loisir à faire à Marseille.


Stage de kitesurf à Marseille


A Marseille, de nombreux clubs et écoles de Kitesurf propose des stages mais aussi des cours kitesurf pour débuter, ainsi que pour se perfectionner. Dans les écoles de kitesurf, les cours sont encadrés par des instructeurs passionnés et expérimentés. Certaines écoles proposent même des cours de kitesurf pour les enfants. En effet, il est possible de pratiquer le kitesurf à partir de 12 ans. En revanche, les plus jeunes ont la possibilité de débuter l'apprentissage en étant tractés par un cerf volant. Quelque soit l'âge, il est conseillé de faire un stage avant de se lancer seul au kitesurf.


Les meilleurs spots de kitesurf à Marseille et aux alentours


Marseille est très prisé des amateurs d'activités nautiques grâce à son accès direct à la mer et le fort mistral qui y souffle. Du côté des plages du Prado et de la Pointe Rouge, on y trouve de jolis spots pour le kitesurf. Mais lorsque les spots marseillais sont envahis par les baigneurs, le mieux c'est de se rendre dans d'autres spots des alentours tels que l'Almanarre sur la Presqu'île de Giens, ou le Jaï sur l'Etang de Berre.


Tous savoir sur la Capitale européenne du sport 2017


Marseille a eu le label capitale européenne du sport, en 2017. Ce titre est décerné par l'ACES ou Association des capitales européennes du sport aux villes où le sport a sa valeur. La région PACA, deuxième région sportive de France soutient ce grand rendez-vous international et sera partenaire de plusieurs projets et manifestations.


L'impact de ce titre à l'image de Marseille


Sport Marseille liste

Tout d'abord, l'idée principale de ce label est de mettre en avant le sport. En effet, nombreux sont les disciplines sportives qui ont besoin d'être soutenues et rendues accessibles à tout le monde. Avec de ce titre capitale du sport 2017, la cité phocéenne veut s'affirmer comme autre chose que la ville de l'OM et du Cercle des nageurs de Marseille. Cet évènement contribuera au rayonnement du territoire Aix Marseille Provence.


A qoui sert ce label?


Chaque année, la municipalité de Marseille consacre un budget de 70 millions d'euros aux sports et à la jeunesse. Ainsi, cet évènement sera l'occasion de rénover les équipements sportifs, et de créer une faculté aux métiers commerciaux et industriels du sport, mais aussi l'aménagement d'une zone d'activités autour des industries du sport ou un festival autour des sports et jeux traditionnels des anciennes Capitales européennes du sport.Ce titre permet aussi de bénéficier de nombreux avantages naturels pour le développement d’un panel complet de disciplines sportives sur terre comme en mer.


Nos partenaires


hotel vieux port marseille restaurant marseille marseille sport marseille

Le site internet chullanka.com propose du matériel de sport pour faire de la course à pieds que vous soyez débutant ou expert.
Visitez le site dédié à l'Olympique de Marseille : http://afondmarseillais.free.fr/

fr ch be lu